Architectes, comment travailler avec Bien Pensé?

Architectes, comment travailler avec Bien Pensé?


À quoi ressemble le quotidien d’un architecte chez Bien Pensé ? Plongez dans notre monde et découvrez toutes les possibilités qu’offre une collaboration.


Les premières étapes

Vous souhaitez collaborer avec Bien Pensé ? Pour cela, rien de plus simple : inscrivez-vous sur notre site, uploadez votre portfolio (s’il est fun et graphique, on est fan), vos croquis, vos façades colorisées et quelques photos de vos plus belles réalisations.

Un client vous sollicite ? Acceptez ou reportez la date et l’heure de la rencontre. Si vous faites face à un contretemps, vous avez jusqu’à 8 h avant de l’heure du rendez-vous pour annuler.


It's a match !

Votre rendez-vous avec le client se passe dans ses lieux. Vous aurez ainsi tout le loisir de relever les cotes nécessaires à l’élaboration de votre plan 3D. Profitez-en pour vous renseigner sur les contraintes et le cahier des charges. Présentez votre orientation au client à ce moment-là afin d’optimiser votre temps de conception. Bien sûr, cette méthodologie n’est pas rigide, vous pourrez apporter vos modifications lors de la phase de dessin.


La réalisation

Quoi de mieux que le plan 3D pour faire passer vos idées et votre vision des aménagements ? Véritable support, il vous sert d’illustration de votre projet. Vous permettez par la même occasion à votre client de se projeter dans le lieu que vous dessinez et de se faire une idée des volumes des travaux dans les proportions réelles.

Vos plans seront représentés via une vue aérienne et de ¾ incluant :

·      Les cotes principales,

·      Les portes,

·      Les fenêtres,

·      Le mobilier d’agrément,

·      Les principaux matériaux ou couleurs sur les sols et les murs

Cette forme d’esquisse incarne une réponse graphique à une problématique d’aménagement. Le plan en 3D ne s’utilise pas pour discuter des choix de matériaux, il affiche surtout le rendu général. Concernant la sélection de ceux-ci, nous vous invitons à le proposer en prestation complémentaire.


Les infos pratiques :

·      Les différents plans 3D que vous réalisez sont à poster sur notre serveur.

·      Le paiement s’effectue par Bien Pensé 24 h après le téléchargement des plans.


Vous avez désormais toutes les informations pour démarrer sereinement une collaboration pleine d’avenir !

 




×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs